DISTRIBUTION

Résultats définitifs de juin : hausse des ventes pour la première fois depuis octobre, mode masculine + 1,5 % 

Les résultats définitifs du mois de juin 2019 indiquent une hausse des ventes d’articles d’habillement des distributeurs : + 1,7 % en valeur par rapport à juin 2018. Pour rappel, la référence de juin 2018 était comparable à celle de juin 2017 (+ 0,2 % par rapport à juin 2017).

Les résultats du sixième mois de l’année sont très contrastés. Ils sont compris entre une croissance des ventes de 9,3 % pour la Vente à distance et un recul de 6,6 % pour les Hypers/supermarchés.

C’est la dernière année pour des soldes de 6 semaines. En 2020 les soldes ne dureront que 4 semaines ce qui est une décision attendue mais malheureusement les dates restent les mêmes et très précoces, soit début janvier et fin juin …

 

La consommation d’habillement en juin a été dynamique

Une bonne nouvelle : c’est la première fois que la consommation d’habillement en France augmente depuis octobre 2018.

https://fashionunited.fr/actualite/business/la-consommation-d-habillement-en-juin-a-ete-dynamique/2019081321546?fbclid=IwAR2kOUhCkDFVSPSf5arXmSpRIqqBg7e5dVt-duj8_TLmZQ0_4O7owAih0vg#.XVLs111X4Iw.facebook

 

Les points de vente  sont des  médias

https://www.businessoffashion.com/articles/opinion/measuring-the-store-of-the-future?utm_source=facebook.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=bof&fbclid=IwAR1WVRKZeZM20CbwIS_5IR1Kktkgixn6vHF7itIxHODfzB_VwMOy1qPvXug

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