BILAN DES SALONS INTERNATIONAUX - Homme

Pour commencer la campagne de vente de l’été 2020, 91 exposants français (dont 41 ayant demandé une subvention au DEFI via Promas) étaient présents sur le Pitti Uomo. Le salon reste incontournable pour le développement à l’international des jeunes marques ainsi que la vitrine indispensable aux marques moyen et haut de gamme qui misent leur stratégie de développement sur l’export.

Il demeure propice à développer les contacts professionnels même si le nombre d’acheteurs est en recul de 3,4%.  L’Allemagne est le 1er visiteur du salon, suivi des USA du Japon et de l’Espagne et de l’Italie. A noter, une poussée significative des acheteurs français. Malgré de multiples et brillantes animations, le bilan du salon est mitigé dans un contexte économique global compliqué et un dynamisme de la consommation européenne en baisse.

Fréquentation contrastée à Paris, si le salon Man était de bonne tenue et très international (+25% de visiteurs), le salon Tranoï semblait plutôt calme avec des changements de direction en attente, un salon qui se féminise car les marques homme étaient peu présentes. L’impact « gilet Jaune » est resté limité et le nombre de défilés parisien en hausse a soutenu les ventes dans notre capitale.

15 marques françaises était inscrites sur les salons berlinois. Là aussi, la tendance baissière de fréquentation s’est confirmée et en particulier sur le salon Panorama.. La parfaite collaboration entre les salons et leur taille encore considérable (60000 visiteurs sur Berlin annoncés), une offre de plus en plus féminine sur Premium, majoritairement masculine sur Seek et mixte sur Panorama déplace encore beaucoup d’acheteurs. C’est sur le salon SEEK, que les marques françaises de mode masculine ont le plus marqué leur satisfaction.

Neonyt, salon de MESSE FRANKFURT (ex Green Fashion) se développe avec succès  autour d’un axe mode équitable, mode innovante, matières VEGAN, plein d’avenir. Cette offre intéresse prioritairement le marché Allemand, le Benelux, et les pays nordiques mais compte tenu de la vague verte ce salon a de beaux jours devant lui

LABELS by MODE IN France a inauguré sa première édition à Tokyo avec les marques Homme du 24 au 26 Juillet dernier. Les acheteurs incontournables et distributeurs ont répondu présents et ont bien accueilli la présence du masculin sur le salon. (URBAN RESEACH / FREEKS STORE / ESTNATION/ BEAMS / ABA HOUSE / BARNEY’S / SHIPS / NANO UNIVERSE / BAYCREWS / JUN ADAM & ROPE / MITSUBISHI / ISETAN / TAKASHIYAMA / HANKYU / HP France … sont passés sur la plateforme Homme. Ils ont échangé et donné des clés pour entrer sur le marché japonais à nos exposants tout en passant des premières commandes et en marquant leur intérêt pour de nouvelles marques non encore présentes sur le marché japonais. Des agents sont en négociations avec plusieurs marques.

 

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Salons de mode berlinois : des résultats mitigés

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Le premier Outdoor by Ispo revendique plus de 22 000 visiteurs

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